Message d'avertissement

Les soumissions sont clôturées pour ce formulaire.

Colloque | La Régionalisation du bail

CPRI

La Régionalisation du bail

Mardi 18 décembre 2018

13h30 Accueil et remise de l'ouvrage
14h00 Mot de bienvenue par P. Wéry, Professeur ordinaire à l'UCLouvain
14h10 Le bail d'habitation en Région wallonne, cadre générique et dispositions générales par I. Durant, Professeure à l'UCLouvain
14h50 Le bail portant sur la résidence principale du preneur en Région wallonne par A. Cruquenaire, Chargé de cours à l'UNamur, Avocat au Barreau de Namur & S. Genin, Avocate au Barreau de Namur
15h20 La colocation en Région wallonne par C. Roussieau, Assistante à l'UCLouvain
15h40 Le bail étudiant en Région wallonne par C. Hélas, Assistante à l'UCLouvain
16h00 Questions-réponses
16h15 Pause-café
16h35 La transmission du bien loué par J. Fonteyn, Notaire, Collaborateur scientifique à l'UCLouvain
16h55 Le bail commercial de courte durée en Région wallonne par E. Beguin, Notaire, Maître de conférences invité à l'UCLouvain
17h15 Le bail d'habitation en Région de Bruxelles-Capitale par P. Van den Eynde, Notaire-honoraire, Professeur invité à l'UCLouvain
17h45 Questions-réponses
18h00 Clôture des travaux

Date: Mardi 18 décembre 2018 de 13h30 à 18h00

Lieu: Auditoire Montesquieu 11 - Place Montesquieu, 1 - 1348 - Louvain-la-Neuve

Accès et parking:

EN TRAIN

La gare de LLN-Université se situe à 5' à pied de la Place Montesquieu.

EN VOITURE

E411, sortie 8a, seconde sortie du rond-point. Suivre Parking Grand-Place.

Une carte de parking prépayée est offerte aux participants exclusivement pour le parking Grand-Place. Aucun remboursement ne sera effectué en cas d'utilisation d'un autre parking.

Droits d'inscription:

Le prix d'inscription au colloque comprend l'ouvrage et la pause-café. Il est fixé à:

- 150 € (inscription avec ouvrage)

- 110 € (inscription sans ouvrage)

- Tarif IFJ (Institut de Formation Judiciaire) 125 € (inscription avec ouvrage)

Paiement:

A faire sur le numéro de compte IBAN: BE94 3701 2883 7814 (BIC BBRUBEBB) avec la communication " Nom, Prénom du participant + Coll. Bail 2018".

La facture vous sera remise avec l'attestation de présence le jour du colloque. Elle ne vous sera délivrée qu'après réception du paiement (facture pour acquit).

Renseignements complémentaires:

Mme Marjorie DRAPPIER - Marjorie.Drappier@uclouvain.be - 010/47.47.35

Par la validation du formulaire d'inscription, le participant s'engage à effectuer le paiement des droits d'inscription. Toute annulation doit être communiquée par e-mail au plus tard trois jours ouvrables avant la date de l'événement. Les droits d'inscription seront dûs passé ce délai.

Tout participant empêché peut se faire remplacer par la personne de son choix, ou recevoir la documentation par voie postale.

Votre adresse e-mail est reprise dans nos bases de données. Ces dernières sont utilisées pour annoncer nos activités et organiser nos colloques et journées d'études. Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données personnelles (RGPD), vous pouvez avoir accès à cette donnée et, le cas échéant, la faire rectifier ou supprimer.