Dernières publications des membres

Ces derniers mois, différents membres du CRECO ont participé à plusieurs ouvrages collectifs, tant à l'étranger qu'en Belgique.

Marc Verdussen, "La Cour constitutionnelle dans l'espace politique: tiers pouvoir et contre-pouvoir", in Manuela Cadelli, Jacques Englebert (dir.), Gouvernement des juges: une accusation, une vertu, une analyse critique, Anthémis, 2020.

Basil Gomes et Céline Romainville, "Droit d'accéder et de participer à la vie culturelle"

Marc Verdussen (avec Elise Degrave), "Handicap et vie privée"

in Isabelle Hachez, Jogchum Vrielink (dir.), Les grands arrêts en matière de handicap, Larcier, 2020.

Marc Verdussen, "The wasp and the orchid: constitutional justice and legal scholarship need each other", in Vittoria Barsotti et al (dir.), Dialogues on Italian Constitutional Justice: A Comparative perspective, Giappichelli - Routledge, 2020.

Anne-Sophie Bouvy, in B. Lombaert (dir.), Droit des marchés publics, La Charte, 2020.

Céline Romainville, Sofia Vandenbosch, "The Role of Parliament in the Conclusionof the Global Compact for Safe, Orderly and Regular Migration", in E. Desmet, T. Moonen, T. Ruys, Het Migratiepact: chroniek van een crisis, Die Keure, 2020.

Marc Verdussen, " Le conséquentialisme dans la jurisprudence de la Cour constitutionnelle belge", in Mélanges en l'honneur du Professeur Dominique Rousseau, LGDJ, 2020.

Sophie Weerts (avec Pascal Mahon), "La procédure d'adoption et de révision de la Constitution fédéral", in O. Diggelman, M. Hertig Randall, B. Schindler (eds.), Verfassungsrecht der Schweiz/Droit constitutionnel suisse, Schulthess, 2020.

Marie Solbreux, Marc Verdussen et al, La sécurité sociale, stop ou encore?, Vanden Broele, 2020.

Julian Clarenne, Céline Romainville, "La légalité face à l'autonomie des assemblées parlementaires et des gouvernements"

Sofia Vandenbosch, "Assentiment et légalité: un oxymore juridique ? Quelques réflexions autour de l'assentiment donné aux traités et aux accords de coopération"

in Luc Detroux, Mathias El Berhoumi, Bruno Lombaert (dir.), La légalité. Un principe de la démocratie belge en péril?, Larcier, 2019.

Marc Verdussen, "La Belgique, un Etat fédéral singulier", in Jean-Yves et Florence Faberon (dir.), Les fédéralismes, Recherches sur la cohésion sociale, 2020.

Nicolas Bernard, "Les pouvoirs du Gouvernement fédéral en période de crise: le Gouvernement Wilmès face à l'épidémie de Covid-19", in Journal des Tribunaux et COVID-19 - Panorama du droit privé et public en temps de pandémie, Larcier, 2020.

Marc Verdussen, "The Role of the Judiciary in Federal States: Comparing the Belgian and the Canadian", in Alain G. Gagnon, Johanne Poirier (ed.), Canadian Federalism and Its Future. Actors and Institutions, McGill-Queen's University Press, 2020.

Damien Piron, "Neoliberalisme, New public management en boekhouding: drie decennia van hervorming(en) van de overheidsboekhouding in België", in B. Bayenet, M. Bourgeois et P. Rion, De Overheidsboekhouding - Stand van zaken en uitvoering binnen de veschillende Belgische instanties, Larcier, 2019.

Publié le 01 septembre 2020