Développer l'enseignement | TaxLaw Teaching

Le soutien de la Chaire PwC à l’enseignement fiscal à l’UCL

Depuis l’origine, la chaire PwC a l’ambition de constituer un support à l’enseignement du droit fiscal au sein de la faculté de droit de l’UCL.

Le soutien de la chaire PwC a d’abord permis la création du cours de droit et fiscalité des groupes de sociétés qui prend place dans l’option de droit fiscal. La chaire PwC a également offert la possibilité d’inviter divers spécialistes qui sont intervenus dans différents cours de l’option fiscale (Th. Vanwelkenhuizen, J. Muylderman, etc.) en 2010, 2011 et 2012.

En 2011, la chaire PwC a, d’autre part, soutenu la constitution d’une équipe d’étudiants de l’UCL afin de participer au European and international tax Moot Court competition in tax law, organisé par la K.U. Leuven. A l’issue de cette compétition, l’on soulignera la remarquable 3e place de l’équipe de l’UCL.

Au-delà, la chaire PwC a été le terrain de divers événements organisés afin de permettre aux étudiants de l’UCL de confronter leurs questions aux professionnels de la fiscalité, issus aussi bien du secteur privé que du milieu académique.