Dialogue interreligieux avec la State Islamic University North Sumatra (Medan)

RSCS

Le 28 novembre 2018, une rencontre a eu lieu en RSCS avec une délégation de la State Islamic University North Sumatra (Medan).

La rencontre avec la délégation indonésienne concernait principalement de futurs échanges interuniversitaires sur le thème du dialogue interreligieux. En présence de la Prof. Dana Samson, Pro-rectrice aux relations internationales, qui a prononcé le discours d'accueil, les membres de l'Institut RSCS ont pu évoquer divers points communs dans nos axes de recherche sur ce thème. Deux conférences ont clôturé cette rencontre, consacrées l'une aux dispositifs publics, nationaux et régionaux, de dialogue interreligieux; l'autre au concept de lieux de culte "child friendly", et en particulier quant à l'application aux mosquées de Sumatra des critères de l'UNESCO sur l'adaptation des lieux publics aux enfants. La rencontre a bénéficié du soutien du Dr Ayang Utriza Yakin (Post-doc EU-Move-In en RSCS)

Publié le 02 décembre 2018