Le prof. Ausloos élu président de la Old Testament Society in the Netherlands and in Belgium

RSCS

Le professeur Hans Ausloos a été élu président de la The Old Testament Society in the Netherlands and in Belgium pour un mandat de trois ans (2020-2022).

Cette association scientifique, de plus de 80 membres, a été fondée en 1939 à Leiden par P.A.H. de Boer, professeur à l'Université de Leiden (1938-1978) et Th.C. Vriezen, professeur à l'Université de Groningen (1941-1956) et ensuite à l'Université d'Utrecht (1956-1969). Elle organise aujourd'hui régulièrement des sessions mixtes avec les sociétés scientifiques homologues du Royaume-Uni, et d'Afrique du Sud.

Dans le cadre de cette société scientifique, Brill publie la série Oudtestamentische Studiën. Old Testament Studies published on behalf of the Societies for Old Testament Studies in the Netherlands and Belgium, South Africa, the United Kingdom and Ireland. L'Editor-in-Chief est le professeur Hans Ausloos.

Publié le 09 juin 2019