Management et spiritualité

RSCS

S. Allaux publie un chapitre "Management spirituel : promesse ou imposture ?", in Management et spiritualité, coordonné par Jean-Yves DUYCK, Gaëlle MOAL-ULVOAS et Catherine VOYNNET FOURBOUL, Paris, Editions EMS, septembre 2017, sp. pp. 149-165.

Sophie Allaux-Izoard, chercheuse de l'Institut RSCS poursuit un doctorat en théologie sur les implications d'une référence à la spiritualité en management. Elle a été invitée à rejoindre une publication universitaire française qui ouvre ainsi un dialogue nouveau entre les différentes disciplines désormais engagées dans ce thème.

Depuis 2013, un groupe s'est mis en place en RSCS sur ce thème, avec notamment les professeurs Walter Lesch et Louis-Leon Christians, ainsi que des coopérations interdiciplinaires étroites notamment avec les prof. Michel Younes (Lyon), Pierre Noël (Sherbrooke), Laurent Taskin (UCL), Blandine Vanderlinden (ICHEC) ...

Le prochain séminaire sur ce thème en RSCS aura lieu le 12 octobre 2017, autour des travaux de l'américain Jody Fry.

Publié le 11 septembre 2017