Management & spiritualité

RSCS

Management et spiritualité : comment prendre au sérieux tout autant les sciences de l'organisation et de l'entreprise que la théologie et les sciences des religions...

Depuis 2013, un groupe s'est mis en place en RSCS sur ce thème, avec notamment les professeurs Walter Lesch et Louis-Leon Christians, ainsi que des coopérations interdiciplinaires étroites notamment avec les prof. Michel Younes (Lyon), Pierre Noël (Sherbrooke), Laurent Taskin (UCL), Blandine Vanderlinden (ICHEC)

Sophie Allaux-Izoard, chercheuse de l'Institut RSCS (bourse FSS) poursuit un doctorat en théologie sur les implications d'une référence à la spiritualité en management. Elle a été invitée à rejoindre une publication universitaire française qui ouvre ainsi un dialogue nouveau entre les différentes disciplines désormais engagées dans ce thème.

Un nouvel ouvrage de la collection RELIGIO des presses universitaires de Louvain.

Publié le 01 mars 2018