Religion et radicalisme entre Europe et Indonésie

RSCS

Lors d'un séjour d'enseignement et de recherche à la State Islamic University de Jakarta (Indonésie) en avril 2017, le Prof. Louis-Leon Christians a notamment participé à un séminaire national, tenu à la faculté de psychologie de cette université, relatif au radicalisme religieux. L'Indonésie est un des partenaires de l'Union européenne pour son expertise en la matière. Tel fut l'objet de cette rencontre interdisciplinaire avec des universitaires experts de l'agence gouvernementale chargée de ces questions, et le soutien de l'Ambassade de Belgique. D'autres séminaires et conférences ont permis de préparer des échanges futurs avec les chercheurs de cette université, notamment au carrefour des sciences des religions, des théologies et du droit. Le mandat postdoctoral à l'UCL du Dr Ayang Utriza Yakin est un premier fruit de cette coopération.

Publié le 20 mai 2017