Séries Droit & religions

Collection Droit et religion dirigée par la Chaire chez l'éditeur Bruylant-Larcier

Directeurs de collection: Louis-Léon Christians, Patrick De Pooter, Stéphanie Wattier

Résolument interdisciplinaire et ouverte à la pluralité des univers convictionnels, cette collection associe depuis 2008 les sciences juridiques aux sciences des religions pour contribuer à une analyse plurielle des faits religieux et des conceptions du monde, entendus comme phénomènes vivants.

S'y côtoient des approches juridiques techniques et des analyses plus théoriques. Leur fécondation mutuelle suscite un regard renouvelé sur un des enjeux majeurs de la régulation sociale : celui de la diversité et de la responsabilité des consciences.

Les ouvrages les plus récents et les informations détaillées sur le site Bruylant/Larcier.

Participation au comité de direction d'autres collections d'ouvrages ou de revues

• Law and Religion Series, Springer (L.L. Christians, membre du comité)
  • Annuaire Droit et Religions, PUAM (Université d’Aix-Marseille) (L.L. Christians, membre du comité)
  • Ephemerides Theologicae Lovanienses - Louvain Journal of Theology and Canon Law, Peeters (L.L. Christians, membre du comité)