Béatrice Bonanno - Séjour de recherche à Jérusalem

Béatrice

Bonanno

doctorante FSS

De mars à juillet 2019, Béatrice Bonanno, doctorante à l'Institut RSCS financée par la FSS de l'UCLouvain, a effectué un séjour de recherche en Israël auprès de la Hebrew University of Jerusalem (l’Université hébraïque de Jérusalem) rendu possible grâce au projet européen Erasmus +.

Dans le cadre de sa recherche de doctorat sur la critique textuelle et la technique de traduction du livre biblique de Ruth dans sa version grecque, elle a eu l’occasion d’approfondir ses connaissances en hébreu biblique et de développer ses compétences sur la Septante, la première traduction grecque de la Bible.

Elle a aussi pu bénéficier des précieuses ressources de plusieurs bibliothèques bien fournies et d’un environnement très enrichissant et très stimulant dans le cadre de ses études bibliques.