Bryan Beeckman et Béatrice Bonanno présentent des résultats de leurs recherches à la Society of Biblical Literature annual meeting

RSCS

Beatrice Bonanno

Bryan Beeckman

Du 29 novembre au 10 décembre 2020 s’est tenue une des plus grandes rencontres dans le domaine des études bibliques, la Society of Biblical Literature (SBL) Annual Meeting. Cette année, elle a été très différente des autres années en raison de pandémie. En effet, la rencontre n’a pas eu lieu à Boston, comme prévu, mais online et Bryan Beeckman et Beatrice Bonanno, chercheurs à l’Institut RSCS, y ont représenté notre Institut et globalement l’UCLouvain.

Le mardi 1er décembre, Bryan a présenté une communication intitulée «Nomina Sacra in Libro Iob: Theological Exegesis in Verses of LXX-Job Containing ὁ θεός and ὁ κύριος without Any Counterpart in MT?». Pour sa part, Béatrice a présenté sa communication le jeudi 3 décembre, avec pour titre «The Tirelessness of a Woman: A Study on Translation Choices of the Greek Translator and on the Consequent Characterisation of Ruth in the Second Chapter of LXX-Ruth».

Même si la conférence n’a pas pu avoir lieu en présentiel, les deux chercheurs se sont dits contents d’avoir pu présenter des résultats de leurs recherches respectives et en discuter avec des experts dans le domaine des études sur la Septante. Des questions et remarques ont suivi leurs présentations, qui ont permis d’affiner les résultats, que nos deux chercheurs envisagent de proposer pour publication à une revue académique.