A propos

LOUVAINTER

Que sera l’année Louvainternational ? Une année dédiée à une autre vision des relations internationales. Ce sera un tremplin pour que notre université contribue à construire une relation juste entre le Nord et le Sud, une relation fondée sur l’entraide. En inspirant et en s’inspirant des visions que le Sud nous communique.

L’UCLouvain, demain, sera un véritable partenaire socio-économique qui réfléchit globalement pour agir localement. Une université qui prône une approche globale où les barrières entre les disciplines s’estompent et deviennent perméables.

L’international est synonyme de diversité : veillons à mélanger les disciplines, les cultures, les aspects pratique et conceptuel, avec les entreprises, le terrain, les ONG.

 

Jean-Pierre Raskin, Président du comité de pilotage de l’année Louvainternational

 

> En savoir plus sur le lancement de l'année Louvainternational


OUVERTURE SUR LE MONDE
L’UCLouvain privilégie depuis toujours son ouverture au monde : un quart de son personnel enseignant et près de la moitié de son personnel scientifique est international. Il en est de même pour près d’un étudiant sur cinq. Cette ouverture se traduit aussi par de nombreux partenariats d’échange avec des institutions universitaires du monde entier, par une participation active aux réseaux internationaux et par une longue tradition de coopération avec les pays en développement.