Accéder aux bibliothèques après le 31 octobre
Après le 31 octobre, la carte d’accès sera obligatoire pour entrer en bibliothèque. Les attestations provisoires, cartes d’étudiant et codes QR (app UCLouvain) ne seront plus acceptés. Alors, pensez à vous mettre en ordre ! Pas de photo = pas de carte d’accès créée !
Comment envoyer une photo pour ma carte d’accès ?
Pour envoyer la photo (type carte d’identité sur fond blanc), il faudra passer par le site MyCarte. Toutes les informations sont reprises sur la page Premiers pas à l’UCLouvain, onglet 2 “Après l’inscription, prépare ta rentrée”.
Quelques liens directs
Le site MyCarte : https://carte.uclouvain.be/v2/mycarte/photo.xhtml
Toutes les informations sur ta carte d’accès : https://intranet.uclouvain.be/fr/myucl/services-informatiques/smartcard.html
Le tutoriel : https://www.youtube.com/watch?v=o6cvFen87DA
Ma carte n’est pas active, que faire ?
Comme indiqué sur la page Smartcard, votre carte d'accès électronique, la carte d’accès est activée automatiquement. Si vous aviez une autre carte en cours de validité (si vous vous étiez inscrit dans les bibliothèques en secondaire par exemple), “la nouvelle carte sera automatiquement activée 7 jours après la date d'envoi.” Pour activer votre carte plus tôt, rendez-vous sur : https://carte.uclouvain.be/carte/activation/
Et si je suis en deuxième année ?
La carte reçue en première est toujours valable !
Vous l’avez perdue, cassée, ou on vous l’a volée ? Suivez les instructions ici : https://carte.uclouvain.be/carte/annulation/