En faut-il peu pour être heureux?

16 January 2019

Brussels

11, Rue Egmont

Le bonheur et la satisfaction à l’égard de la vie sont-ils de bons indicateurs pour mesurer le bien-être ?
Une équipe de chercheurs de la KU Leuven, l’UCLouvain, l’ULB et l’Universiteit Antwerpen a mené une enquête à grande échelle afin de décrire de manière détaillée les différents aspects du bien-être individuel des Belges. Son originalité réside dans l’attention portée à la répartition inégale de différents aspects du bien-être au sein même des familles.
Ils proposent une méthode alternative de mesure du bien-être, celle du revenu équivalent, tenant non seulement compte des différentes dimensions du bien-être, mais également de l’opinion qu’ont les individus quant à ce qui est important dans leur propre vie

9h30 : Accueil des participants
10h00: Introduction
10h10 : Présentation par les auteurs du livre « En faut-il peu pour être heureux ? Conditions de vie, bonheur et bien-être en Belgique »
10h55 : Commentaire - Prof. Dr. Philippe Van Parijs (UCL)
11h20 : Commentaire - Prof. Dr. Bea Cantillon (UA)
11h45 : Questions et interventions du public
12h30 : Lunch Sandwich
14h00 : Fin

Une traduction simultanée français - néerlandais est prévue.

Informations pratiques

Date : le mercredi 16 janvier 2019

Lieu : Fondation Universitaire - Salle Félicien Cattier
          11, Rue Egmont
          1000 Bruxelles

Frais d'inscritpion : 60 € TVAC
Les frais d'inscription comprennent l'ouvrage "En faut-il peu pour être heureux ?", la pause-café ainsi que le lunch qui suivra la conférence.
Inscription gratuite pour les étudiants (sans ouvrage).
Autres tarifs préférentiels possibles : envoyez-nous un email à meghane.philippart@anthemis.be

Contact :
Meghane Philippart