Séminaire de recherche par Florence PALPACUER et Gregor MURRAY

27 January 2020

LLN

Vaes room - Doyen Building

Séminaire de recherche par Pr. Florence Palpacuer, Université de Montpellier et Pr. Gregor MURRAY, Université de Montréal

Mondialisation et chaînes de valeurs globales : penser l'activisme managérial et syndical

Depuis les 20 dernières années, la montée en puissance et la généralisation des entreprises multinationales et des chaînes de valeurs globales posent une série de question quant à la façon dont les acteurs de la régulation de l’entreprise et de la société civile portent leurs revendications à l’échelle internationale. À travers la lecture de deux textes récents proposés par Florence Palpacuer (Université de Montpellier) et Gregor Murray (Université de Montréal), ce séminaire vise à approfondir la compréhension de l’activisme des managers, syndicats et membres de la société civile dans ce contexte complexe et à penser une gestion internationale responsable.

Palpacuer 2019 - Chapter 11.pdf

Lévesque-Hennebert-Murray-Bourque-CSR & Worker Rights-JBE-2018.pdf

Discutants : Eric Cornuel, Marine De Ridder, Coralie Helleputte, Amélie Jacquemin

La lecture des textes est vivement recommandée afin de rendre le séminaire interactif. Les présentations et les discussions se tiendront en français.

L’inscription est gratuite, mais obligatoire.

Categories Events: