Formation continue

LOURIM Louvain-La-Neuve, Mons

Le labor-H organise un certificat d’université en Management Humain Innovant. Chaque année, une vingtaine de responsables des ressources humaines participe à cette formation qui a pour objectif d’offrir les clés pour gérer les personnes dans l’entreprise de demain. « Les modèles et pratiques traditionnels de GRH détruisent parfois plus de valeur qu’ils n’en créent, parce qu’ils proposent des réponses à des questions qui étaient pertinentes dans les années 1960 à 1990 (comment motiver, quels processus de reporting mettre en place, etc.) mais qui ne le sont plus aujourd’hui. Les questions auxquelles les organisations font face sont celles de la reconnaissance, de la collaboration, des ingrédients essentiels à une performance durable qui appellent une autre gestion des organisations : un management humain innovant », explique le Professeur Laurent Taskin, directeur académique du programme.

Les cinq modules proposés abordent des éléments transversaux (t.q. nouvelles formes de leadership, modes de gouvernance et de collaboration alternatifs) et sont co-animés par des duos professionnel-académique de haut vol, assurant un ancrage pratique et théorique unique en son genre, fidèle au mode de fonctionnement collaboratif du labor-H et avec la contribution des experts du centre de connaissances de Hudson.

L’équipe de formateurs est composée de : Bauduin Auquier, Jean-Noël Chaintreuil, Fabrice De Zanet (ULg), Sandrine Evenepoel (Hudson), Jean-Luc Laurent (Hudson), Laurent Ledoux (Phusis), Anne Rousseau (ICHEC, UCL), Laurent Taskin (UCL) et Pierre-Paul Vangehuchten (UCL).

Lien : www.uclouvain.be/formation-continue-management-humain