École d'été 2022 sur le Text Mining et l'analyse des réseaux sociaux en Python

PFTPLUS

Vous avez quelques notions de programmation et vous avez envie de réaliser un projet en Text Mining ?

Participez à l'école d’été sur le Text Mining en Python organisée par le Centre de Traitement automatique du Langage (CENTAL) et la plateforme de Support en Méthodologie et Calcul Statistique (SMCS), qui aura lieu du 11 au 15 juillet 2022 à Louvain-la-Neuve (Belgique).

Cette seconde édition sera axée sur l’analyse de réseaux sociaux, mais peut s’envisager de manière indépendante ou complémentaire à l’édition précédente, qui portait sur l’analyse de documents financiers.
De ce fait, même en ayant suivi la première édition, vous trouverez de l’intérêt à suivre celle-ci.

Elle a pour objectif d’initier les participant·e·s au Text Mining dans un cadre de veille sur les réseaux sociaux. Des techniques issues du machine learning, mais aussi des approches plus linguistiques seront abordées au travers d’objectifs concrets, tels que le profilage, l’extraction d’opinions et la détection de polarités. Ces différentes tâches seront réalisées à l’aide du langage de programmation Python.

Bon à savoir : 2 jours de formation d’initiation à Python seront proposés en amont de la formation de manière à permettre au plus grand nombre de participer à l’école d'été.

Plus d'informations et inscription

Publié le 11 mars 2022