Diplômée d’un master en langues et littératures françaises et romanes (italien-français) et d’un master en arts du spectacle, Julie Feltz a travaillé en tant que chargée de production et de diffusion pour des compagnies de théâtre jeune public durant les premières années après sa sortie des études. En 2019, elle a obtenu une bourse de doctorat FRESH (F.N.R.S.) et réalise depuis lors une thèse de doctorat ayant pour objet le théâtre jeune public de Belgique francophone, en cotutelle avec l’Université Paris-Nanterre (Unité de recherche Histoire des Arts et des Représentations) et sous la direction des professeurs Pierre Piret et Véronique Lemaire à l’UCLouvain, ainsi qu’Emmanuel Wallon à l’Université Paris-Nanterre.
Elle a co-fondé le cycle de rencontre Les Apartés du CET qu’elle co-organise avec les autres doctorantes du Centre d’Études Théâtrales. En parallèle de sa recherche, elle développe un intérêt particulier pour les spectacles non-textuels et ce qu’ils peuvent transmettre, et se forme par des lectures et séminaires à la dramaturgie de la danse. Par ailleurs, elle écrit des textes théâtraux, littéraires et scénaristiques (albums) et s’investit dans divers projets de création scéniques ou littéraires avec ses casquettes de dramaturge, regard sur la mise en scène, conseillère en production et interprète amateure en danse et théâtre.