ESPO
Chaussée de Binche 151/M1.01.01
7000 Mons
Assistante
ESPO
Chaussée de Binche 151/M1.01.01
7000 Mons
2015 -
2016-2020
2011-2014
2009-2011
Année | Label | Institution |
---|---|---|
2011 | Journalisme | Université Libre de Bruxelles |
2015 | AESS en Information et Communication | Université catholique de Louvain |
Année académique 2020-2021
Année académique 2019-2020
Assistante chargée d'encadrement pour les cours suivants:
Année académique 2018-2019
Assistante chargée d'encadrement pour les cours suivants:
Année académique 2017-2018
Assistante chargée d'encadrement pour les cours suivants:
Année académique 2016-2017
Assistante chargée d'encadrement pour les cours suivants:
Année académique 2015-2016
Assistante chargée d'encadrement pour les cours suivants:
Haute Ecole Provinciale de Hainaut-Condorcet
Maître-assistante en charge des cours de:
Année académique 2013-2014
Haute Ecole Provinciale de Hainaut-Condorcet
Maître-assistante en charge des cours de:
Année académique 2012-2013
Haute Ecole Provinciale de Hainaut-Condorcet
Maître-assistante en charge des cours de:
Année académique 2010-2011
Université Libre de Bruxelles
Etudiante-assistante en charge des travaux pratiques de:
Titre de la thèse: "Se forger au travers de l'épreuve de la reprise d'études en horaire décalé: quelle fabrique des sphères d'existence chez les mères étudiantes ?"
Co-promotion: Philippe Scieur (UCLouvain FUCaM Mons ; IACCHOS-CRIDIS) et Martin Wagener (UCLouvain ; IACCHOS-CIRTES)
Membres du Comité d'accompagnement: Danilo Martuccelli (Université Paris Descartes) et Marc Zune (UCLouvain)
Résumé de la thèse:
"Cette thèse entend apporter sa contribution à une sociologie des épreuves au féminin. Afin de réaliser cette ambition sur les plans théorique, méthodologique et épistémologique, elle se dote d'un objectif spécifique: celui de comprendre les enjeux - pour les femmes - liés à l'articulation famille/travail/reprise d'études en contexte universitaire et ce, à la lumière des réponses apportées par les universités mais également par les politiques publiques d'enseignement supérieur. La thèse repose sur une méthodologie essentiellement qualitative (mêlant approches individuelle et collective) et opère son cadrage théorique au coeur des sociologies de l'individuation et du genre. Elle travaille également à penser une épistémologie dite de la militance."