Doctor Honoris Causa (DHC) de notre secteur des sciences humaines

SSH

26 octobre 2021

16h00 : Accueil

Aula Magna

Doctorat Honoris Causa 2021 | Les Sciences Humaines à l'heure de la diversité
Histoire, Économie et Genre

           

Le 26 octobre prochain, nous aurons le plaisir d’accueillir les professeur.e.s Patrick Boucheron (Collège de France), Oded Galor  (University of Brown) et Joan Tronto (University of Minnesota), Doctor Honoris Causa (DHC) de notre secteur des sciences humaines.

La cérémonie se déroulera à partir de 16.30 au Foyer du lac de l’Aula Magna. Des activités seront prévues avec les DHCs du secteur tout au long de la semaine. (des informations détaillées suivront dans les prochaines semaines).

 
 
 
Patrick Boucheron

Historien des pouvoirs au Moyen Âge et à la Renaissance, professeur au Collège de France, il défend la possibilité d’un discours engagé et savant au coeur des usages publics de l’histoire.

Programme de la semaine (à venir)

Oded Galor

Professeur d’économie à l’université de Brown (Etats-Unis), il est le fondateur de la théorie de la croissance unifiée, et le pionnier de la recherche sur l’interaction entre diversité et développement économique. Ses recherches ont permis d’éclairer le processus de développement à une échelle macro-historique.

Programme de la semaine

Joan Tronto

Professeure de sciences politiques à l'université du Minnesota et figure majeure de la pensée féministe américaine, elle a théorisé et popularisé le concept d'éthique du care.

Programme de la semaine