Aides pour futur·e étudiant·e

Tu te poses des questions sur ton choix d’études ?

- Viens à la Journée Portes Ouvertes Virtuelles, le 27 mars 2021 et le 29 juin 2021.

- Malheureusement, suite à la crise sanitaire, les salons SIEP ne sont pas organisés cette année.

- Le Centre d’Information et d’Orientation (CIO) te propose une vaste documentation, des conseils personnalisés et même la possibilité de passer des tests d’orientation.

Tu aimerais poser tes questions à d’autres étudiant·es ?

eMentorat te permet de dialoguer en ligne avec un.e étudiant·e de l’UCLouvain

Tu voudrais savoir à quoi ressemble un cours à l’université ?

- La Semaine de cours ouverts avait lieu du 15 au 19 février 2021. Tu peux encore avoir accès aux vidéos des cours.

Tu souhaites te préparer à l’examen d’entrée pour les études de Médecine et Médecine dentaire ?

Voici deux vidéos qui te présentent les cours préparatoires organisés par l'UCLouvain:

- une vidéo explicative sur l'organisation

- une vidéo avec un étudiant qui suit ces cours préparatoires

Pour plus d'informations, n'hésite pas à consulter le site pour les Cours préparatoires à l’examen d’entrée en médecine et médecine dentaire

Cours préparatoires intensifs à l'examen d'entrée en médecine et médecine dentaire

Tu souhaites te familiariser aux cours, à l'Université avant d'entamer les études en Pharmacie ou Sciences biomédicales ?

- Cours prérapratoires en été en sciences pharmaceutiques et biomédicales

Plus d’infos…