Introduction à l'intelligence artificielle (Charleroi)

Charleroi

20 février 2024

9h à 12h (3 heures)

Charleroi

Cours immersif "Introduction à l'intelligence artificielle"

Dispositif

Les cours immersifs sont des cours spécialement conçus pour les classes de 5e et 6e secondaire. Donnés par des enseignantes et enseignants de l’UCLouvain, ils permettent de vivre la réalité d’un cours universitaire, de se préparer à la prise de notes et de découvrir les types de questions posées dans l’enseignement supérieur. En tant qu'enseignante et enseignant du secondaire, vous pouvez y participer avec vos classes soit parce que la discipline vous intéresse dans le cadre de votre cours, soit pour l’exercice pédagogique, ou pour les deux!

Contenu

L’intelligence artificielle est un thème récurrent de l’actualité, et nous y sommes quotidiennement confronté·es. Cependant, la définir est une tâche complexe. Lors de ce cours interactif, des applications concrètes et des applications ludiques seront présentées afin de découvrir le domaine de l’IA. A l’issue de celui-ci, les élèves auront une vision générale des caractéristiques, des capacités et des limites de l’intelligence artificielle.

M. Yves Deville : Professeur, Ecole polytechnique de Louvain (EPL)

Date-horaire

Mardi 20/02/24 de 9h à 12h (à confirmer).

Cinéma QUAI 10 Côté Parc
Rue de Montigny, 58
6000 Charleroi

L'activité est complète.
Vous pouvez inscrire vos élèves sur une liste d'attente en COMPLÉTANT CE FORMULAIRE. Si des places devaient se libérer, nous vous en tiendrons informé·es par mail.