16.03.2021| Conférence sur le changement

MONS

Le Professeur Alain Vas, expert en gestion du changement et Vice-Recteur de l’UCLouvain en Hainaut, animera une visioconférence le 16 mars prochain. Son allocution traitera d’une approche systémique et pratique de l’accompagnement du changement dans les établissements scolaires.

Dans le contexte actuel, nécessitant sans cesse une adaptation de la part des équipes pédagogiques, le changement, habituellement ponctuel, fait partie du quotidien des forces vives de l’enseignement. Qu’il s’agisse de passer du présentiel au distanciel, d’établir un mode de gestion de la présence des élèves à l’école ou encore de revoir l’accompagnement des élèves en difficulté, la crise sanitaire que nous connaissons constitue un terrain favorable aux ajustements réguliers.

Durant 45 minutes, le Professeur Alain Vas abordera quelques notions-clés en gestion du changement en considérant l’individu, l’équipe et l’organisation dans son ensemble. Suivront ensuite 30 minutes de questions/réponses afin de répondre aux éventuelles interrogations individuelles de chacun et chacune.

Afin de recevoir le lien vers la visioconférence et un document synthétique à l’issue de celle-ci, il est demandé aux directeurs·rices et enseignant·es intéressé·es de s’inscrire via le formulaire ci-dessous pour le jeudi 11 mars.

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Conférence sur le changement

Mardi 16 mars dès 18h

Alice Naglieri

alice.naglieri@uclouvain.be

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.