Message d'avertissement

Les soumissions sont clôturées pour ce formulaire.

17.08. au 28.08.2020 | La Boîte AOÛTils pour le supérieur

MONS

Après quelques mois de confinement, le campus FUCaM aide les rhétos à remettre le pied à l’étrier et à préparer leur entrée à l’enseignement supérieur.

Avant la rentrée, les étudiant·es du campus FUCaM Mons se mettent au service des futur·es étudiant·es pour les aider à mettre le pied à l’étrier vers l’enseignement supérieur.

Le contexte particulier des derniers mois n’a pas permis de participer aux activités habituellement organisées par les établissements pour aider leurs élèves à s’orienter, s’informer sur l’enseignement supérieur… les étudiant·es, les accompagnatrices pédagogiques, la conseillère en orientation et la psychologue du campus se mobilisent donc pour offrir aux futur·es étudiant·es du supérieur la possibilité de découvrir et de se préparer à l’enseignement supérieur.

La Boîte AOÛTils vers l’enseignement supérieur, c’est quoi ?

• Des activités disciplinaires, basées sur les questions des élèves, pour se remettre dans le bain en MATHEMATIQUES, FRANÇAIS, ANGLAIS, NEERLANDAIS, ESPAGNOL, SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES
  • Des activités d’orientation pour aider les élèves à comprendre l’enseignement supérieur, découvrir les formations et avoir des conseils personnalisés
  • Des activités de préparation à l’enseignement supérieur pour démystifier l’université et la haute école

La Boîte AOÛTils vers l’enseignement supérieur, ça se passe comment ?

L’accueil et l’atelier de gestion du temps du lundi 17 août au matin seront organisés en présentiel, sur le campus FUCaM Mons et obligatoires pour tous·tes les élèves souhaitant participer au dispositif. Le reste des activités sera proposé « à la carte », les élèves ne seront pas obligé·es de participer à tout et elles seront organisées à distance vie une plateforme en ligne (informations communiquées après inscription).

Cliquez ici pour avoir l’horaire complet.

La participation à La Boîte AOÛTils vers l’enseignement supérieur est totalement gratuite.
Les inscriptions sont clôturées.

INFOS ET CONTACT

Alice Naglieri