17.03.2021| Le climat sous l’angle des sciences humaines et sociales

MONS

Lors d’une visioconférence destinée aux élèves de troisième degré du secondaire, les professeurs Jourquin et Catellani aborderont les préoccupations climatiques sous l’angle des facultés Louvain School of Management (LSM) et des Sciences économiques, sociales et de communication (ESPO).

Avec ce module, les élèves auront la possibilité d’assister à un cours universitaire spécialement conçu pour eux et d’expérimenter la pédagogie de l’enseignement supérieur sur une thématique actuelle.

Le contexte sanitaire obligeant à revoir les modalités pédagogiques de l’enseignement obligatoire et de l’enseignement supérieur, ce module aura lieu exclusivement en ligne.

Il pourra être suivi en classe (si les élèves sont à l’école ce jour-là) via une projection sur grand écran – si du matériel est nécessaire, nous pouvons en discuter et voir dans quelle mesure nous pouvons vous aider – ; ou à domicile (si les élèves sont chez eux) via leur ordinateur ou tablette. Un petit questionnaire portant sur les sujets traités dans le module sera remis aux enseignant·es pour assurer un éventuel suivi avec les élèves.

Programme de la matinée :

Mots d’accueil

9h-10h30

Module de cours

10h30-11h

Conclusion et réponse aux questions

Les inscriptions au module sont ouvertes jusqu’au 21 février. Une fois votre inscription effectuée, vous recevrez toutes les informations pratiques durant la fin du mois de février.

Pour toute question liée au contenu ou aux aspects technologiques, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Informations pratiques et inscriptions

Module de cours sur le climat
Mercredi 17 mars 2021 dès 8h45

Alice Naglieri
alice.naglieri@uclouvain.be

1 Début 2 terminé
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.