Adultes en reprise d'étude

MONS

Les campus de Mons et Charleroi de l’UCLouvain s’efforcent depuis des années à répondre aux besoins particuliers des adultes désireux de reprendre des études :

• Nous proposons des cursus en horaire décalé qui sont compatibles avec une vie professionnelle.
  • La diversité de nos types de programmes permet de répondre de façon ciblée aux demandes variées : Masters 60 ou 120 crédits, certificats d’université, formation à l’enseignement (agrégation), élève libre, cours en ligne (MOOCs), etc.
  • Sous certaines conditions, les adultes peuvent bénéficier d’une réduction des frais d’inscription (par exemple en cas de revenus modestes).
  • Lors d’une reprise d’étude, il est également possible de bénéficier de congés éducation
  • Nous offrons la possibilité aux adultes de valoriser leurs expériences professionnelles et personnelles à l’université. La « valorisation des acquis de l’expérience » (VAE) peut par exemple être utilisée lorsque vous ne possédez pas le « bon » diplôme pour accéder au Master visé.
  • Nos conseillers en orientation sont disponibles sur demande pour aiguiller au mieux les adultes dans leur choix de formation.
  • Une fois inscrits, les adultes bénéficient des services de notre équipe d’appui pédagogique qui accompagne les étudiants durant leur cursus et les aide à réussir.

Nous sommes à votre disposition pour toute question :

Nicolas HURTADO DE JESUS
Conseiller à l’information sur les études et à la Valorisation des acquis de l’expérience (VAE)
Chaussée de Binche, 151 - Bâtiment « i » - B-7000 Mons
nicolas.hurtado@uclouvain.be