Aide à la réussite

MONS

Transition secondaire-supérieur

J'assure les missions en lien avec la transition vers l'enseignement supérieur en collaborant avec les établissements d'enseignement secondaire du Hainaut. Nous créons des dispositifs destinés aux élèves du troisième degré et aux professionnel·les de l'enseignement.

Lydwine Kuras - Chargée des relations avec les établissements d'enseignement secondaire

Découvrir les dispositifs de préparation à l'enseignement supérieur

Appui pédagogique

En tant que psycho-pédagogue, j'accompagne les étudiant·es inscrit·es en cours du jour sur des aspects méthodologiques (gestion du temps, équilibre vie privée/académique, motivation, mémorisation, etc.). À votre écoute, en chemin vers la réussite !

Sabine Goemaere - Conseillère psycho-pédagogique

Je coordonne la mise en place et l'animation de différents dispositifs d'aide à la réussite. J'accompagne les étudiant·es sur des aspects méthodologiques (gestion du temps, équilibre vie privée/académique, motivation, mémorisation, planification, etc.). Et je gère les moniteurs·rices et étudiant·es buddies.

Claire Tonglet - Conseillère pédagogique et chargée de projets

Découvrir les dispositifs d'appui pédagogique (cours du jour)

En tant que psycho-pédagogue, j'accompagne les étudiant·es (inscrit·es en cours du jour ou en horaire décalé) sur des aspects méthodologiques (gestion du temps, équilibre vie privée/académique, motivation, mémorisation, etc.). À votre écoute, ensemble, en chemin vers la réussite !

Lydwine Kuras - Conseillère psycho-pédagogique

En tant que conseillère pédagogique pour les étudiant·es en horaire décalé, je coordonne et mets en place différents projets d'aide à la réussite.

Emmanuelle Petit - Conseillère pédagogique

Découvrir les dispositifs d'appui pédagogique (horaire décalé)

Insertion socio-professionnelle

Je coordonne la mise en place d'activités d'insertion socio-professionnelles visant à préparer au mieux les étudiant·es à faire leur entrée sur le marché de l'emploi  : organisation d'une "Job & Internship Fair", séminaires de rédaction de CV, de lettre de motivation, de page LinkedIn, coachings liés aux soft skills...

Manon Manouvrier - Gestionnaire de l'insertion socio-professionnelle

S'informer sur les dispositifs d'insertion

Projet pour étudiant·s à profils spécifiques (PEPS)

Je coordonne les demandes d'aide des étudiant·es sous statut PEPS pour les sites de l'UCLouvain dans le Hainaut.

Odile Botman - Psychologue

Sandrine Delhaye - Secrétaire administrative

S'informer sur le statut PEPS (en cas de trouble/handicap/maladie, pratique d'un sport/art de haut niveau, activité d'entrepreneuriat)