Projets professionnels

MONS Mons

Des liens privilégiés avec le monde de l'entreprise et des organisations sont mis en place pour permettre à l'étudiant de déjà étoffer son expérience professionnelle.

Projets professionnels
Que ce soit avec des multinationales comme BASF ou des institutions plus locales comme le Mundaneum, l'étudiant est confronté régulièrement à des cas concrets, des stages, des travaux pratiques...

Les projets professionnels en gestion, qui permettent aux étudiants de faire appel à l'esprit d'entreprendre et de se confronter à des problèmes réels, en sont un excellent exemple.

 

Description du cours :

Le projet professionnel en gestion est un projet de groupe pour les étudiants de la Louvain School of Management.

Transversal et intégrateur des différents éléments de formation du programme de bachelier, il est axé sur le développement d'un projet d'entreprise (création d'une nouvelle entreprise, reprise d'une entreprise existante, projet d'exportation, de développement d'une nouvelle activité au sein d'une entreprise existante,etc.).  

La finalité du projet est la création d'un business plan.  

Ce projet ne doit pas obligatoirement être un projet dans le secteur marchand ; un projet culturel ou d'économie sociale peut servir d'objet, mais il doit être clairement positionné dans un contexte économique qui assure sa viabilité.