Campus Saint-Louis - Bruxelles

ST-LOUIS

Saint-Louis - Bruxelles est un campus de proximité.

Tout y est pensé pour faciliter le quotidien de nos étudiantes et étudiants.

 

Vie étudiante

La vie étudiante se vit au sein du campus et dans la ville. Et pas dans n'importe quelle ville : Bruxelles. Avec ses deux implantations, Botanique et Marie Haps, Saint-Louis est en plein cœur du centre historique et donc, à proximité tout ce dont on peut rêver côté culture, loisirs et vie festive. Elle permet également aux étudiantes et étudiants de s’investir tout au long de l’année dans divers projets et activités au sein de l’Université. Ceux-ci permettent le développement de la vie socio-culturelle à l’Université et offrent la possibilité de s’exprimer librement tout en créant des liens entre étudiant·e·s.

Aides

Des efforts particuliers sont déployés en matière d’aide sociale, financière, médicale et psychologique pour soutenir au mieux celles et ceux qui en ont besoin. Et tout le monde peut avoir, à un moment ou un autre, besoin d’un coup de pouce.

Logement

Pour celles et ceux qui veulent trouver un logement à proximité du campus Saint-Louis - Bruxelles dispose de chambres ou studios à deux pas de ses auditoires, soutient des kots à projets et propose des pistes pour celles et ceux qui préfèrent chercher de leur côté.

Bibliothèque

Évidemment, outre les espaces de cours, de détente et de sport, Saint-Louis - Bruxelles a sa propre bibliothèque, cadre privilégié pour la recherche et l’étude. Elle est structurée en plusieurs lieux ou fonds :

  • une bibliothèque générale et de philosophie et lettres
  • une bibliothèque de droit
  • une bibliothèque des sciences économiques, sociales, politiques et de communication
  • un centre de documentation européenne
  • un fonds "Traduction-Interprétation"