Défi relevé pour les 56 rhétos présents à l’Archi challenge

archi challeng

Venu·es d’un peu partout en Wallonie, parfois même de France, 56 élèves de 6ème secondaire se sont affronté·es pour relever le défi lancé par LOCI Tournai, de réaliser une cabane en trois heures.

Chaque année, la faculté d’architecture du campus de Tournai organise l’Archi challenge, une activité ludique pour initier les jeunes aux différentes facettes de cette discipline. Au total, sept équipes se sont affrontées ce 24 février.

Première étape : imaginer avec des mots la « cabane idéale ». Les différents groupes ont ensuite concrétisé ces quelques lignes à travers une maquette à taille réduite. Chaque équipe a ainsi pu tester ses idées avant, de peut-être les concrétiser à l’échelle réelle. L’enjeu était grand puisqu’une seule marquette serait sélectionnée pour la suite du défi.

Donner vie à ses projets

Après un vote très serré, c’est finalement l’équipe composée des élèves du Séminaire de Floreffe qui remporte la compétition avec une cabane « aux fondations arrondies, une grande pièce conviviale et une terrasse extérieure offrant une vue panoramique sur la nature environnante ».

Les 56 rhétos ont alors donné vie à cette maquette. Muni·es de planches en bois et de visseuses, ils·elles ont construit cette « cabane idéale » dans le hall d’entrée de la faculté d’architecture du campus de Tournai.

Félicitations à tous les participant·es car c’est ensemble qu’ils·elles ont relevé le challenge !

Vous aussi vous êtes intéressé·es par des études en architecture et, vous voulez en savoir plus sur le campus de Tournai et sa faculté ? Alors ne ratez pas les cours et portes ouvertes !

Bloquez déjà les dates dans votre agenda :

Publié le 24 février 2022