A propos

WOLUWE

Inauguré en 1976, ce campus bruxellois de l’UCLouvain* s’articule autour de 3 facultés de sciences de la santé (la Faculté des sciences de la motricité est située à Louvain-la-Neuve), de 5 Instituts de recherche réputés et des Cliniques universitaires Saint-Luc inaugurées la même année.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plusieurs Hautes écoles (Vinci, comprenant l’Institut Paul Lambin et Parnasse-ISEI), l’ECAM et l’EPHEC), une école primaire, le Centre sportif Mounier, un important complexe sportif, des entreprises et organisations de pointe - l’ESTRO, European Society for Radiotherapy and Oncology ; l’EORTC, European Organization for Research and Treatment of Cancer ; l’ILSI, International Scientific Association for Probiotics and Prebiotics, le Brussels Life Science Incubator (BLSI) font du site un espace animé, densément peuplé et fréquenté chaque jour par 26 000 étudiant.es, patient.es, travailleur.es et visiteur.es.

Le camus de l’UCLouvain Bruxelles Woluwe n’est pas en reste en matière d’ouverture culturelle : les 5 instituts de recherche qui y sont implantés drainent des chercheur.es de toutes les nationalités tandis que les étudiant.es tissent un réseau de solidarité et d’animation à travers les kots-à-projet et les associations étudiantes. Et pour profiter de l’animation du centre de la capitale de l’Europe, il n’y a que le métro à prendre qui, en 15’, vous dépose à côté de la Grand-Place.

Doté d’une architecture étonnante, le site de l’UCLouvain Bruxelles Woluwe abrite un vaste jardin de sculptures contemporaines (lien : https://uclouvain.be/fr/decouvrir/jardin-des-sculptures-woluwe.html), un jardin de plantes médicinales (lien : https://uclouvain.be/fr/decouvrir/jardin-des-plantes-woluwe.html), une ancienne ferme, Hof ter Musschen, site protégé devenu lieu d’événements et un moulin. Village dans la ville, il est à la fois très urbain et très aéré, grâce à ses 52 hectares de terrain.

A 7 km de l’aéroport de Bruxelles-National, à 20’ du Thalys ou de l’Eurostar et à 15’ de la Grand-Place grâce au métro, il se situe véritablement au cœur de l’Europe.

*L’autre campus bruxellois de l’UCLouvain est situé au cœur de la commune de Saint-Gilles et abrite une des implantations de la Faculté d’architecture, ingénierie architecturale, urbanisme (LOCI).

.