A propos

WOLUWE

Inauguré en 1976, le campus bruxellois de l’UCLouvain s’articule autour des 4 facultés des sciences de la santé et des Cliniques universitaires Saint-Luc.

Des instituts d’enseignement supérieur (ECAM, Parnasse-ISEI, Ephec, etc.), une école primaire, un important complexe sportif, des entreprises de pointe (FMC BioPolymer, National Cancer Institute, European Organization for Research and Treatment of Cancer , Boehringer Ingelheim etc.) ont transformé le site en un espace animé, densément peuplé et fréquenté chaque jour par 26 000 étudiants, patients, travailleurs et visiteurs.

Le site de l’UCLouvain n’est pas en reste en matière d’ouverture culturelle et de détente. Les instituts de recherche qui y sont implantés drainent des chercheurs de toutes les nationalités. Les étudiants tissent un réseau de solidarité et d’animation : les kots-à-projet et les associations étudiantes organisent conférences, concerts, expositions, etc. Et pour profiter de l’animation du centre ville, il n’y a que le métro à prendre...

Doté d’une architecture étonnante, le site universitaire de Woluwe abrite un jardin de sculptures, un jardin de plantes médicinales, une vieille ferme et un moulin. Village dans la ville, il est à la fois très urbain et assez aéré, grâce à ses 52 hectares de terrain.

A 7 km de l’aéroport de Bruxelles-National, et à un quart d’heure de la Grand Place grâce au métro, il se situe véritablement au cœur de l’Europe.