Un nouveau vice-recteur du SSS

Bruxelles Woluwe

L’élection du nouveau Vice-recteur du Secteur des sciences de la santé a eu lieu ce lundi 8 mai 2017.

Le Pr Frédéric Houssiau a été élu à la majorité pour un mandat de 5 ans.

Après 6 ans de gestion « en bon père de famille » du Secteur des sciences de la santé, le Pr Jacques Melin laissera son siège au Pr. Frédéric Houssiau dès le 1er septembre. Professeur ordinaire à l’UCL mais aussi chef du Service de rhumatologie à St Luc et responsable du Pôle de pathologies rhumatismales inflammatoires et systémiques, le Pr Houssiau est prêt à relever les prochains défis du Secteur des sciences de la santé en collaboration avec tous les acteurs du site en arbitrant dans des délais raisonnables, en simplifiant certaines procédures et en imaginant des solutions out of the box si nécessaire.

Plus spécifiquement, il souhaite:

• Coordonner le choix des meilleurs jeunes académiques, sous l'impulsion des Présidents d'Instituts et des Doyens de facultés, en anticipant les défis de la médecine de demain.
  • Assurer au Secteur une juste allocation de moyens
  • Favoriser les collaborations entre Instituts
  • Réfléchir à la métrique pour les nominations académiques
  • Soutenir le rythme d'académisation des mandataires permanents du FNRS