Gala - 100 ans de Christian de Duve

Bruxelles Woluwe

Bruxelles

Hotel de la Poste - Site de Tour et Taxi

Cette année, l'Institut de Duve fête le centenaire de la naissance du Professeur Christian de Duve.
La soirée de gala, au profit de l’Institut, aura lieu à l’Hôtel de la Poste, sur le site de Tour & Taxis, le jeudi 5 octobre à 19h en présence de L.L. A.A. R.R. la Princesse Astrid et le Prince Lorenz.
Ce sera un événement UNIQUE auquel nous espérons que vous assisterez.

Pour réserver vos places ou tables ou pour tout renseignement, veuillez envoyer un mail à 100yearsdeduve@gmail.com ou veuillez cliquer ici.
(table de 10 personnes : 1.500€ – place individuelle : 150€)

Né en Angleterre, le 2 octobre 1917 et décédé à Nethen le 4 mai 2013, Christian de Duve aurait eu 100 ans cette année.
Immense chercheur, grand humaniste, c’était un homme libre, empreint d’une grande spiritualité. Il fut aussi un bâtisseur, créant l’ICP, l’Institut de Pathologie Cellulaire, rebaptisé Institut de Duve, un centre de recherche fondamentale et d’excellence mondial. Les trente dernières années de sa vie, il fut surtout un pédagogue, expliquant dans des conférences et des livres formidables, les secrets de la vie.
Sa vie professionnelle se partagea entre ses laboratoires en Belgique (à Leuven, puis à l’ICP à Woluwe) et aux USA (au Rockefeller Institute, devenu Rockefeller University, à New York).
À côté de sa rigueur intellectuelle, il pouvait être un merveilleux boute-en-train, gardant aussi jusqu’au bout un appétit de vivre, un sens de l’humour et la joie d’être entouré de son épouse, sa famille et ses amis.