Compétences et acquis au terme de la formation

app-lmath100p  2017-2018

L'approfondissement en sciences mathématiques contribue à l'acquisition des connaissances et des compétences propres au programme de bachelier en sciences mathématiques :

• les bases disciplinaires nécessaires pour la poursuite des études en mathématique ou dans des domaines proches.
  • la capacité d'abstraction et l'esprit critique.
  • les compétences en communication scientifique.
  • l'autonomie dans l'apprentissage.
Ces compétences sont détaillées dans la présentation du programme de bachelier en sciences mathématiques. Selon les cours choisis, l'étudiant aura aussi acquis une formation supplémentaire dans des disciplines proches (physique, statistique et probabilités, économie, informatique, mathématique appliquée). Ces cours aident à développer la capacité d’analyser, en profondeur et sous divers points de vue, un problème mathématique ou un système complexe relevant de disciplines scientifiques autres que les mathématiques, pour en extraire les points essentiels et les mettre en relation avec les outils théoriques les mieux adaptés.