Master [60] en histoire de l'art et archéologie, orientation générale

arke2m1  2017-2018  Louvain-la-Neuve

A Louvain-la-Neuve - 60 crédits - 1 année - Horaire de jour - En français
Mémoire/Travail de fin d'études : OUI - Stage : OUI
Activités en anglais: optionnel - Activités en d'autres langues : NON
Activités sur d'autres sites : NON
Domaine d'études principal : Histoire, histoire de l'art et archéologie
Organisé par: Faculté de philosophie, arts et lettres (FIAL)
Code du programme: ARKE2M1 - Cadre francophone de certification (CFC): 7


Introduction


Ce master offre une formation de second cycle moins spécialisée que le master 120, mais tout aussi complète sur le plan des acquis.
Il a pour objectif d’approfondir l’apprentissage méthodologique et critique dans le domaine de l'archéologie et de l'histoire de l'art. Un travail de fin d’études consiste à faire le point de la question sur un sujet donné, avec le regard critique et la rigueur propres à une formation universitaire.
 

Votre profil


Réalisable en un an, ce master intéressera plus particulièrement les bacheliers d’autres disciplines et les adultes en reprise d’études. il cible également les bacheliers en histoire de l'art et archéologie qui ne souhaitent pas se spécialiser dans une finalité spécifique.
 

Votre futur job


Nos diplômés trouvent un emploi dans

  • les métiers du patrimoine et de l’archéologie : services de fouilles, archéologie du bâtiment, gestion des bâtiments classés, de collections artistiques et archéologiques ou de musées, patrimoine, conservation, voyages spécialisés, organisation d’expositions, etc. ;
  • les secteurs de la culture et de la communication : galeries d’art, commerce des œuvres d’art, expertise, restauration, guidance, services pédagogiques et éducatifs, médiation culturelle, journalisme, édition, etc. ;
  • l’enseignement et la recherche.

Votre programme


L’étudiant aura au programme une série de cours obligatoires qu’il complètera par une des trois options parmi : archéologie, histoire de l'art, archéologie et histoire de l'art.