Conditions d'admission

cpi2mc  2017-2018  Louvain-la-Neuve

Conditions spécifiques d'admission

Conditions spécifiques d'admission

Apporter la preuve d'une maîtrise suffisante de la langue française (niveau B1 du Cadre européen commun de référence ).

Les conditions d'admission particulières à ce programme sont les suivantes :

Ont accès aux études du Master de spécialisation en « cliniques psychothérapeutiques intégrées » les étudiants porteurs d'un grade académique de Master en sciences psychologiques, de Master de spécialisation en psychiatrie ou d'un titre jugé équivalent. Ont également accès les étudiants porteurs d'un grade académique de médecin et en cours de spécialisation dans un master de spécialisation en psychiatrie.
Les candidats doivent  faire preuve d'une activité clinique supervisée d'au moins 900 heures dans le cadre d'un programme agréé par le master de spécialisation ou s'engager à en faire preuve avant la fin de la formation. 
Pour les pré-requis, un candidat peut présenter un dossier de demande d'équivalence au comité scientifique du programme du Master de spécialisation pour autant qu'il puisse attester d'une expérience de minimum 900h d'activité clinique supervisée dans le champ de la psychologie clinique et/ou de la psychiatrie.
 

Les candidats sont invités à remplir le formulaire d'inscription reprenant :

- leur parcours de formation,
- leur expérience,
- leurs motivations pour suivre la formation.

L'étudiant prend une inscription et paie les frais d'inscription correspondants dans l'université (académie) de son choix.
 


Ouverture aux adultes

Programme destiné aux porteurs d'un diplôme de 2ème cycle en psychologie et en médecine.