elec2m  2017-2018  Louvain-la-Neuve

COMMON_ALERT_MSG

Conditions spécifiques d'admission

Ce programme étant enseigné en anglais, aucune preuve préalable de maitrise de la langue française n’est requise. L'étudiant est supposé avoir minimum le niveau B2 en anglais dans le cadre européen commun de référence pour les langues.

Bacheliers universitaires

Diplômes Conditions spécifiques Accès Remarques
Bacheliers universitaires de l'UCLouvain

Bachelier en sciences de l'ingénieur, orientation ingénieur civil

Accès direct L'étudiant n'ayant suivi au préalable ni la majeure, ni la mineure dans la discipline de son master ingénieur civil peut se voir proposer par le jury une adaptation de son programme de master.
Autres bacheliers de la Communauté française de Belgique (bacheliers de la Communauté germanophone de Belgique et de l'Ecole royale militaire inclus)
Bachelier en sciences de l'ingénieur - orientation ingénieur civil Accès direct L'étudiant n'ayant pas acquis au préalable les compétences équivalentes à la majeure ou à la mineure dans la discipline de son master ingénieur civil peut se voir proposer par le jury une adaptation de son programme de master.
Bacheliers de la Communauté flamande de Belgique
Bachelor in ingenieurs wetenschappen Accès moyennant compléments de formation L'étudiant n'ayant pas acquis au préalable les compétences équivalentes à la majeure ou à la mineure dans la discipline de son master ingénieur civil peut se voir proposer par le jury une adaptation de son programme de master, moyennant l'ajout éventuel de maximum 60 crédits d'enseignements supplémentaires.
Bacheliers étrangers
Bachelier en sciences de l’ingénieurAutres institutions Sur dossier: accès direct, moyennant compléments de formation, ou refusé Voir accès personnalisé
Bachelier en sciences de l’ingénieurBacheliers provenant du réseau Cluster Accès direct L'étudiant n'ayant pas acquis au préalable les compétences équivalentes à la majeure ou à la mineure dans la discipline de son master ingénieur civil peut se voir proposer par le jury une adaptation de son programme de master, moyennant l'ajout éventuel de maximum 60 crédits d'enseignements supplémentaires.

Bacheliers non universitaires

COMMON_NON_UNIV_BACHELORS

Diplômés du 2° cycle universitaire

Diplômes Conditions spécifiques Accès Remarques
Licenciés

Masters
Master ingénieur civil Accès direct

Diplômés de 2° cycle non universitaire

Adultes en reprise d'études

COMMON_ADULTES_REPRISE_ETUDE

Accès sur dossier

COMMON_PERSONALIZED_ACCESS

La première étape de la procédure consiste à introduire un dossier en ligne (voir www.uclouvain.be/fr/etudier/inscriptions/futurs-etudiants.html).

Des informations complémentaires sur les critères académiques d’évaluation des dossiers sont disponibles ici.

Procédures d'admission et d'inscription

COMMON_ADMISSION_ENROLLMENT_PROC