Mobilité et internationalisation

ethi2m  2017-2018  Louvain-la-Neuve


Les étudiants ont la possibilité de séjourner à l'étranger durant un semestre dans le cadre des échanges Erasmus. Ils devront sélectionner des cours d'éthique et de philosophie pratique pour 30 crédits.

La finalité "Ethique dans les sciences et les techniques" (EST) prévoit un échange de 30 crédits le premier quadrimestre du deuxième bloc annuel de master à l'étranger dans une des deux universités suivantes: Université de Strasbourg ou Université de Lund.

La finalité "Ethique et politiques publiques" (EPP) prévoit d'inclure des cours et séminaires communs (en anglais) avec l'orientation "Ethique et philosophie sociale et politique" ; master en philosophie organisé par la KULeuven (Hooger Instituut voor Wijsbegeerte)

L'Ecole de philosophie entretient des liens priviligiés, en matière d'enseignement et de recherche, avec le Département de philosophie et le Centre de recherche en éthique de l'Université de Montréal. Un accord d'échanges Mercator existe avec l'Université de Montréal.

Nombreux partenariats en FIAL : voir à la page : https://uclouvain.be/fr/facultes/fial/partenaires.html

Informations pratiques pour les étudiants FIAL entrants : https://uclouvain.be/fr/facultes/fial/mobilite-internationale-1.html
Pour plus de renseignements : erasmus-in-fial@uclouvain.be

informations pratiques pour les étudiants FIAL partants : https://uclouvain.be/fr/facultes/fial/etudiant-fial-en-echange.html
Pour plus de renseignements : erasmus-out-fial@uclouvain.be