min-lcomu100i  2017-2018

Conditions spécifiques d'admission

Cette mineure s'adresse prioritairement aux étudiants des programmes de bachelier en sciences humaines et sociales. Les étudiants des programmes de bachelier en sociologie et anthropologie, en sciences politiques, en économie, en gestion, en droit, en lettres ou en psychologie pourront naturellement y trouver un intérêt de formation complémentaire. Il convient également de souligner que la problématique de l'information, de la vulgarisation et de la médiatisation des connaissances fait de cette mineure une offre pertinente pour des étudiants des programmes de bachelier en sciences, agronomie, médecine ou sciences exactes.

L'admission à la mineure se fera sur concours, les candidats étant invités à présenter un projet de formation. L'établissement d'un dispositif de sélection sur la base de différents critères permettra de départager les candidats. Les critères seront, entre autres, la motivation du candidat et la cohérence de son projet de formation.

Les étudiants désirant s'inscrire doivent adresser par mail une lettre de motivation reprenant leur projet de formation au Coordinateur pédagogique de l'Ecole de Communication : Valérie.Loutsch@uclouvain.be