Evaluation au cours de la formation

ortd2mc  2017-2018  Bruxelles Woluwe

Au terme de chaque année, une évaluation des connaissances théoriques et pratiques du candidat permet à la Commission d’enseignement de valider l’année écoulée. A l’issue de la formation, l’évaluation est basée sur un contrôle des connaissances théoriques et pratiques du candidat, sur le rapport des maîtres de stage, sur la présentation de vingt cas traités et documentés, sur la présentation de cas en auditoire ainsi que sur la défense d’un mémoire original ou d’un article destiné à une publication dans une revue internationale de référence.

Lorsque les impératifs de formation décrits ci-dessus auront été remplis, la commission d’enseignement attribuera le titre académique de “Master complémentaire en orthodontie”. Ce titre ne se substitue pas à la reconnaissance par la commission d’agrément ministérielle. Il atteste d'une formation académique et scientifique dans le cadre de la formation spécialisée menant à l'agrément.

Pour faire valider ses années de formation par la commission d’agrément ministérielle en orthodontie, le candidat doit remettre à cette commission son carnet de stage dûment complété, à la fin de chaque année de formation.