theo2a  2017-2018  Louvain-la-Neuve

Conditions spécifiques d'admission

Le programme est accessible à tout étudiant détenteur d'une licence ou d'un master :

• Licence en sciences religieuses
  • Master en théologie
  • Master en études bibliques

Les licenciés en sciences religieuses ont également la possibilité d'obtenir en une année d'études le Master en théologie à finalité didactique (programme de 60 crédits). L'étudiant déjà détenteur d'un master 120 en théologie ou en études bibliques à finalité approfondie qui souhaite obtenir une agrégation peut s'inscrire soit à ce programme d'agrégation isolée, soit au master à finalité didactique correspondant en ne suivant que les 30 crédits de la finalité.

L'étudiant qui souhaite s'inscrire à la finalité didactique du master devra être porteur d'un diplôme de la Communauté Française de Belgique (CFB); à défaut, il devra réussir l'examen de maîtrise de la langue française afin de démontrer qu'il a, dans sa communication orale et écrite, des compétences en langue française d'un niveau équivalent au niveau C1 du cadre européen commun de références pour les langues (pour plus de précisions : https://uclouvain.be/fr/etudier/inscriptions/emlf-aess.html).

Le Master en sciences des religions ne donne pas accès à l'agrégation en théologie.

Procédures particulières d'admission et d'inscription

Outre l'inscription au rôle de l'UCL (Halles universitaires, Service des inscriptions), les étudiants sont tenus de s'inscrire au secrétariat de leur faculté.
> Inscription et financement