Mobilité et internationalisation

ingm2m  2018-2019  Mons

Internationalisation

Ce master offre différentes possibilités d'internationalisation et de mobilité qui apporteront une plus-value à votre curriculum:
  • Un séjour d'un quadrimestre de cours à l'étranger (30 crédits) dans le cadre d'un programme d'échange dans une des 145 universités partenaires reconnues en gestion dans le monde entier dont certaines font partie du réseau exclusif PIM (Partnership in International Management), ont des accréditations telles EQUIS,...
  • Un quadrimestre de cours en Flandre (30 crédits) dans le cadre du programme Erasmus Belgica, dans une des 3 universités partenaires reconnues en gestion.
  • L'opportunité de suivre le bloc annuel 2 à l'étranger dans le cadre du programme 'IB' International Business qui prévoit un séjour d'un quadrimestre de cours à l'étranger dans le cadre d'un programme d'échange dans une université partenaire et la réalisation d'un stage de 6 mois dans une entreprise hors Europe.
  • La possibilité d'acquérir deux diplômes de master en combinant une année complète à la LSM (UCL) et une autre année complète dans une université partenaire. Plusieurs double diplômes 'DD' ainsi qu'un DDD (Dedicated Double Degree) sont proposés en partenariat avec 7 universités européennes prestigieuses.

Stages et contacts avec le monde professionnel

Le deuxième quadrimestre du deuxième bloc annuel du Master est consacré à un stage de 3 à 4 mois au sein d'une entreprise ou d'une organisation. Le stage d'insertion professionnelle et la réalisation d'un mémoire de fin d'études (pouvant être lié ou non au stage) viendront dès lors intensifier les contacts avec l'entreprise en fin de cursus. De multiples possibilités de stages et de séjours à l'étranger, en Europe ou ailleurs dans le monde, permettent également à l'étudiant de mieux préparer son insertion dans les milieux professionnels.

 

Des cours sont aussi assurés en langue étrangère par des professeurs visiteurs.