Formations ultérieures accessibles

map2m  2018-2019  Louvain-la-Neuve

Masters accessibles

Le Master ingénieur civil en Mathématiques Appliquées permet de satisfaire les prérequis nécessaires à plusieurs autres masters qui peuvent être obtenus à la suite d'une année complémentaire :

1. Master [120] en sciences actuarielles (UCL)

L'étudiant qui suivra LINMA2725, LACTU2020, LACTU2030, LACTU2070 et au moins 15 crédits au sein du module complémentaire en mathématiques financières (voir la rubrique "cours au choix") dans le cadre de ses cours au choix bénéficiera d'un accès direct à la seconde année du Master 120 en sciences actuarielles.

2. Master [120] : ingénieur civil en mathématiques appliquées (UCL)

Les étudiants qui suivent 30 crédits dans le module en biostatistique et technométrie pourront réaliser en un an le Master en statistique, orientation biostatistique [120 crédits].

3. Master [120] en statistique, orientation générale (UCL)

Les étudiants qui suivent 30 crédits dans le module en statistique générale et mathématique pourront réaliser en un an le Master en statistique, orientation générale [120 crédits].

Par ailleurs, des masters UCL (généralement 60) sont largement accessibles aux diplômés masters UCL. Par exemple :

Formations doctorales accessibles

L'inscription au doctorat en sciences de l'ingénieur est ouverte aux étudiants titulaires d'un master ingénieur civil. L'Institut ICTEAM est associé à plusieurs écoles doctorales thématiques, en particulier à l'école « Systems, Optimization, Control and Networks » dont il assure la coordination (consulter pour plus de détails https://uclouvain.be/sites/socn/).