Compétences et acquis au terme de la formation

min-lecon100i  2018-2019

Développer et acquérir un socle de connaissances et compétences qui constituent les fondements des sciences économiques et donc maîtriser les prérequis nécessaires en vue, si l’étudiant le souhaite, d’un accès facilité au master en sciences économiques, tels sont les objectifs que se fixe l’étudiant qui choisit la mineure d’accès en économie.

Au terme de ce programme, le diplômé est capable de :

1. Maîtriser, avec la rigueur exigée par les sciences économiques, les fondements théoriques (connaissances, concepts, outils, ...) qui constituent les prérequis indispensables dans une perspective de (ré)orientation vers le master en sciences économiques.

2. S’approprier et maitriser les fondements de la démarche scientifique (méthodologie de recherche et outils méthodologiques spécifiques aux sciences économiques), prérequis indispensables dans une perspective de (ré)orientation vers le master en sciences économiques.

3. Faire preuve d’une bonne capacité d’analyse et de raisonnement spécifiques aux sciences économiques, avec la rigueur requise.

4. Appréhender, questionner, analyser, discuter et résoudre une problématique spécifique en économie, en mobilisant les fondements disciplinaires et méthodologiques pertinents.

5. Développer un angle de lecture et une analyse critique et réflexive spécifiques aux sciences économiques.