min-lfopa100i  2018-2019

Les cours de la mineure en sciences de l’éducation s’inscrivent dans le cadre du programme de l’année préparatoire du master en sciences de l’éducation. Celui-ci accueille un public d’adultes en reprise d’études, principalement des professionnels de l'éducation (enseignant, éducateur, formateur d'adultes, etc.) qui souhaitent améliorer leurs pratiques.

Inscription à la mineure

Modalités d’organisation
Les cours de la mineure en sciences de l’éducation sont organisés exclusivement en horaire décalé (soir 18-22 heures et/ou samedi 9-17h30 ).

Admission à la mineure
Cfr point ci-dessus

Inscription à la mineure
L’inscription à la mineure est conditionnée par une procédure d’admission (cfr point admission ci-dessus). Un accord écrit sera remis à l’étudiant.
L’inscription en BAC 2 se fera via le Web. En BAC 3, l’inscription se fera automatiquement.

Modification de l’inscription à la mineure
Toute modification dans le choix de la mineure doit être communiquée avant le 15 septembre, par écrit, à Sandra Georges, Responsable administrative de la FOPA.

Horaires de cours

Consultation de l’horaire de cours
Les horaires de cours seront disponibles début septembre sur le site internet https://uclouvain.be/68536.html

Résolution de conflits horaires
Non pertinent pour la mineure en sciences de l’éducation vu les horaires décalés.

Inscription aux activités de la mineure
Informations sur les pré-requis
pas de pré-requis

Inscriptions aux activités du programme de la mineure
pris en charge par l’étudiant via le Web

Obtention du visa du responsable de la mineure
cfr accord écrit d’inscription

Supports disponibles

Informations sur le service cours
Communiquées par l’enseignant en début de cours, voire par le conseiller à la formation.

Organisation des examens

Inscription aux examens
pris en charge par notre secrétariat. Parallèlement aux horaires de cours, les examens sont organisés de manière décalée, et ne s’inscrivent pas dans une logique de session d’examens. L’évaluation du cours se déroule habituellement lors de la dernière séance de cours.

Consultation des horaires d’examens
Cette information est reprise dans les horaires de cours. En début de cours, l’enseignant précise les différentes modalités d’évaluation de son cours.