min-lneer100i  2018-2019

Conditions spécifiques d'admission

La mineure en études néerlandaises est accessible prioritairement aux étudiants inscrits aux programmes de bachelier en langues et littératures modernes (orientation générale et orientation germaniques) ainsi qu’à d’autres bacheliers de la Faculté de philosophie, arts et lettres. Elle est également ouverte à des étudiants issus d’autres orientations au sein de l’Université (bacheliers en sciences économiques, sociales et politiques, sociologie et anthropologie, information et communication, bacheliers en droit par exemple).

Toutefois, l’inscription se fera au prorata des possibilités d’encadrement de la Commission de programme en langues modernes (50 étudiants maximum).

Les étudiants seront sélectionnés sur base d’un test de niveau organisé lors de la première semaine de cours du premier quadrimestre.

Chaque étudiant(e) soumettra au préalable un dossier de demande d’admission constitué d’ :

• une lettre de motivation rédigée en néerlandais,
  • un bref curriculum vitae
  • un relevé d’éventuels résultats obtenus en néerlandais à l’université ou tout élément susceptible d’appuyer le dossier de candidature en ce sens.

Le dossier est à adresser au secrétariat LMOD ainsi qu’au responsable académique de la mineure pour le 30 août au plus tard.