min-lreli100i  2018-2019

Responsable académique : Prof. D. Jacquemin

Personne de contact : Mme P. Hoffmann

2. Admission à la mineure

Non pertinent pour la mineure en sciences des religions.

3. Inscription à la mineure
En BAC2
Une inscription en 2e bloc annuel (BAC2) via le web, permet d'enchaîner directement avec l'inscription à l'option. Si ce moyen n'est pas utilisé, l'étudiant à accès à l'inscription à l'option via son bureau virtuel (accéder au portail UCL, s'identifier, cliquer sur "mon bureau").
L'étudiant qui recommence son BAC2 est automatiquement ré-inscrit.
En BAC3
Lors de leur inscription en troisième bloc annuel de bachelier (BAC3), les étudiants sont automatiquement inscrits à la seconde partie de la mineure suivie en BAC2. Il en est de même pour les étudiants qui recommenceraient leur BAC3.

Toute demande de dérogation à cette règle est à présenter au conseiller aux études du programme de bachelier suivi.

4. Vérification de l'inscription à la mineure

La mineure en sciences des religions est sans critère d'accès. Les étudiants qui demandent à s'y inscrire le sont donc directement. Une vérification éventuelle peut être réalisée à partir de la même application que celle utilisée pour la demande d'inscription.

5. Modification de l'inscription à la mineure

Toute modification à l'inscription à la mineure doit être introduite par l'étudiant auprès du Conseiller aux études de sa faculté d'origine.

Horaire de cours

1. Consultation de l'horaire de cours
Chaque année à partir du 15 juillet.

2. Résolution de conflits horaires éventuels
En cas de conflits horaires éventuels entre les cours de la mineure en sciences des religions et ceux de sa majeure dans la faculté d'origine, l'étudiant est invité à prendre contact avec le responsable de la mineure, le prof. Dominique Jacquemin.

Inscription aux activités de la mineure

1. Information sur les pré-requis
Pas de pré-requis à la mineure en sciences des religions.

2. Inscription aux activités du programme de la mineure

L'inscription aux cours est réalisée en utilisant un menu spécifique dans le bureau virtuel de l'étudiant(e).
Ce menu sera disponible dans le courant du mois de septembre.

Supports disponibles

1. Informations sur le service-cours
Renseignements au secrétariat administratif de la Faculté de théologie.

2. Consultation du tableau des supports disponibles pour chaque activité
Non pertinent pour la mineure en sciences des religions.

Organisation des examens

1. Inscription aux examens
L'étudiant s'inscrit aux examens de la mineure en sciences des religions selon la procédure prévue dans sa faculté d'origine. Il veillera par ailleurs à contacter le secrétariat de la Faculté de théologie en vue de s'inscrire sur les listes de passage des examens.

2. Consultation des horaires d'examens
L'horaire des examens établi par le secrétariat de la Faculté de théologie pourra être consulté à la page web : www.uclouvain.be/teco