min-lstat100i  2018-2019

Conditions spécifiques d'admission

La mineure d’accès en Statistique et Science des Données est accessible aux étudiants de tous les baccalauréats de l’UCL où la statistique apparait comme un outil complémentaire intéressant, et n’ayant pas un accès direct au Master en Statistique et au Master en Science des Données. Le contenu effectif de son programme sera fonction de ses objectifs et compétences de base en statistique, en mathématique et en informatique et pourra être conçu de façon à être accessible même à des étudiants n’ayant qu’un faible background dans ces disciplines.Cette mineure est donc aussi accessible à des étudiants n’ayant pas ou peu de formation en mathématiques dans leur programme de baccalauréat et n’ayant pas encore eu de cours de statistique à contenu suffisamment méthodologique. Les étudiants d’un baccalauréat UCL avec accès direct vers le master en Statistiques et master en Science des Données sont encouragés à s’orienter vers la mineure d’approfondissement.

Un conseiller de l’Ecole en Statistique, Biostatistique et Sciences Actuarielles sera disponible pour aider l’étudiant, en accord avec ses objectifs, à choisir les cours de sa Mineure.