Evaluation au cours de la formation

psp1ba  2018-2019  Louvain-la-Neuve

Les méthodes d’évaluation sont conformes au règlement des études et des examens. Plus de précisions sur les modalités propres à chaque unité d’apprentissage sont disponibles dans leur fiche descriptive, à la rubrique « Mode d’évaluation des acquis des étudiants ».

Chaque cours fait l’objet d’une évaluation, sous la forme d’un examen en fin de quadrimestre. Les modalités précises de l’examen sont présentées au début du cours par l’enseignant. Suivant les acquis d’apprentissage visés par le cours, celles-ci pourront varier. Il pourra s’agir d’examens écrits à questions ouvertes ou à choix multiples, de travaux individuels ou collectifs, de présentations ou d’examens oraux.

Pour le projet de formation, un portfolio individuel sera constitué par l’étudiant au cours des trois années de bachelier, qui lui permettra de justifier, au terme de sa formation de bachelier, d’un choix d’études ou professionnel personnalisé.

Une attention particulière sera apportée à l'organisation d'activités d'évaluation portant sur l'intégration de matières vues dans plusieurs cours.

Pour l'obtention de la moyenne, les notes obtenues par les unités d'enseignement sont pondérées par leurs crédits respectifs.