Structure du programme

inge1ba  2019-2020  Louvain-la-Neuve


Le programme est organisé comme une filière unique de 180 crédits, dans laquelle sont intégrés 25 crédits en sciences et technologie.
 
Le programme comprend des cours de sciences et de technologies, et une formation poussée en mathématiques et statistiques. Toutefois, le programme est conçu de manière à satisfaire - au minimum - les exigences du tronc commun ESPO (Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication) dans chaque matière, et permettre ainsi - par une reconnaissance de l'équivalence des crédits - les mêmes possibilités de réorientation aisée que pour les autres programmes de bachelier d'ESPO.
 
En outre, les étudiants admis - après sélection - à l'orientation " création d'entreprise " doivent ajouter 1 cours à leur programme, soit (maximum) 9 crédits. Cette orientation " création d'entreprise " s'étale sur la troisième année du programme de bachelier et sur les deux années de master ingénieur de gestion.

En deuxième et troisième années du programme de bachelier, il existe la possibilité de faire une partie de son cursus dans une autre institution. Voir plus d'information sur le site Programmes d'échange en du programme de bachelier en sciences économiques et de gestion.